Comment rater sa stratégie marketing
La vie du dirigeant est faite d’étapes et d’expériences qui font grandir. On ne peut pas véritablement parler d’erreurs.
Néanmoins, si vous voulez gagner du temps, voici un billet express consacré aux principaux faux pas en matière de stratégie marketing. Parole de consultant…
- Ne pas intégrer le marketing dans la réflexion stratégique alors que la stratégie marketing va contribuer à solidifier les fondations de l’entreprise et vous donner une longueur d’avance ?
- Ne pas réaliser d’études de marché.
- Sous-estimer les concurrents.
- Confondre marketing et digital. Une stratégie marketing ne peut pas se limiter à un saupoudrage d’actions sur les réseaux sociaux, tout comme une nouvelle identité visuelle ne constitue pas une stratégie de communication.
- Faire son marketing soi-même. Cas classique dans les entreprises à taille humaine.
A retenir : le marketing stratégique est l’étape majeure du business plan.
Après une pause salutaire, je serai de retour dès le 19 août avec, je l’espère, plus de temps pour ces « brèves du marketing ». Dans l’intervalle, je vous remercie pour votre patience et vos marques d’encouragement.
Pour mieux connaitre mes réseaux, n’hésitez pas à vous connecter à mon profil Linkedin. Quant aux informations business, rendez-vous sur Twitter (@MarketingLea).
Très bel été à tous !
Auteur : Léa Riposa
Publié le 31 juillet 2019.
Partager la publication "Comment rater sa stratégie marketing"